Le podcast de la MFR de Haussy – Saison 1

Depuis la première année, les jeunes de CAP Métiers de l’Agriculture ont travaillé sur ce projet de podcast « Portraits d’élèves ».

Il s’inscrit dans un contexte pédagogique transversal autour de l’expression écrite et orale, de la communication et de l’éducation socio-culturelle. Ils ont préparé ces entretiens en élaborant une réflexion autour de 3 grands thèmes : les rapports homme/femme, l’alternance et « mes valeurs ».

En janvier 2021, Fanny Cohen Moreau, journaliste, réalisatrice radio et productrice/réalisatrice de podcasts est venue interviewer nos jeunes de CAP de 2ème année et 3 de leurs camarades de 1ère année. Elle a ensuite conçu les 8 podcasts « portraits d’élève » que vous pourrez écouter en collaboration avec l’équipe pédagogique.

Le 23 mai 2021, une séance d’écoute en présence de Mme Cohen Moreau et de leurs enseignant.e.s a été organisée. Ils ont eu la primeur de leur parole mise en sons. Un moment très fort pour tou.te.s.

Vous pouvez vous aussi les écouter. Ils ont des choses à dire qui vous intéresserons.


LE PODCAST DE LA MFR DE HAUSSY : SAISON 1

SOIREE DE FIN D’ANNEE

Soirée de fin d’année pour les 3ème de l’enseignement agricole, les 1ère bac pro agroéquipement et CGEA ainsi que les CAP métiers de l’agriculture et BPA TCEEA deuxième année.

Des bonbons, de la brioche, des cocktails sans alcool, de la musique et le démon du groove qui a pris possession de quelques corps adolescents.

Au vu des sourires, la soirée fut réussie.

Atelier d'écriture avec les CAP Métiers de l'Agriculture




Mercredi, nos CAP ont participé au 1er des 2 ateliers d’écriture dirigé par Jean-Marc Flahaut, écrivain avec l’association Travail & Culture.
Chaque a reçu un petit carnet sur lequel il écrit sans limite ou contrainte de quantité ou de forme autour de de 2 jeux d’écriture centrés sur le choix du métier préparé ou les clichés concernant le monde agricole.
Leur texte seront lus et M.Flahaut va leur proposer durant la deuxième séance des suggestions d’amélioration. En outre, ils seront enregistrés lisant leurs textes afin d’illustrer le spectacle présentant la restitution le 24 mai.
Leur participation fut étonnante d’enthousiasme et d’intelligence. Ecrire est aussi une forme d’émancipation.